LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La tonte du museau.... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyDim 30 Oct - 16:59

Bon je dois vous avouer que j'ai fais une grosse infidélité à mes galgos d'amour... j'ai adopté.... un caniche !
Un sauvetage, et un méga coup de coeur... mais surtout un rêve de longue date et une occasion qui ne se représentera pas de si peu.

J'ai donc ramené il y a dix jours  Mr. Lou-Prout de Belgique où il était à l'adoption via une assos belge.
Du coup, moi qui n'ai jamais eu que des poils ras, je vais devoir me familiariser avec le toilettage et même m'y mettre, petit à petit pour au moins pouvoir espacer les visites chez le pro.

Il a été toiletté juste avant la mise à l'adoption donc j'ai un petit peu de temps avant d'aller voir la toiletteuse mais j'ai un grave soucis....
Je vois que les chiens ont le visage rasé.... Lou avait même en plus de la moustache, plus, ni cils, ni sourcil.

Pour moi, raser les vibrisses n'est pas un acte anodin.... je me demande si c'est vraiment cool de les priver de ce sens... même si ce n'est pas un chat, les chiens utilisent aussi leurs vibrisses
D'ailleurs, Lou ne bois dans les sceaux que lorsqu'ils sont plein.... il ne met jamais sa tête dedans comme les autres.
Ingrid, je viens de lire que tu rasais aussi le bec de tes nunus.. tu t'aies posé la question ou pas ?

Mr.Lou est un grand noir comme disent les connaisseurs entre eux.... Mais normalement on dit un Grand bien que certains disent Royal....
Bref, mon loulou est assez grand. Il fait la taille de mon Kilim, mais on le dirait plus haut parce que sa tête est toujours très haute perchée alors que les galgos l'ont souvent dans le prolongement de la colonne...
Lou est un chien génial, il a 5 ans et est super sociable puisqu'il vivait déjà en meute avant de venir nous rejoindre.
Il est splendide..... mais je ne l'avais pas vu aussi beau lorsque je me suis engagée à monter le chercher.... J'avais vu son regard et craqué

Voilà la photo responsable...
La tonte du museau.... :( 1ere_p11

Et une photo prise ici il y a deux jours
Ce n'est que sur place que j'ai découvert à quel point il était beau.... et grand !
La tonte du museau.... :( Dscn5210

Après, pour le toilettage, j'ai une idée assez précise et peu conventionnelle de ce que je veux pour vivre en campagne en toute tranquillité....TOUT raser ! (mais paaaaaas les moustaaaaaaches....)

Dites moi ce que vous pensez du fait de raser les moustaches...
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyDim 30 Oct - 18:45

Bonjour , moi je le trouve splendide.
Pour avoir eu moi même un grand caniche mais blanc , je n'ai jamais remarqué qu'il était gêné par ce manque de moustache! lol!

Il est magnifique ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Flo86

Flo86


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 51
Localisation : 86

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyDim 30 Oct - 18:59

Bonsoir flower

Superbe ton loulou ! I love you
Moi ce n'est pas un caniche, mais un cocker américain que j'ai également adopté via Scooby (y a déjà 1 an ! flower ) et effectivement, à chaque fois que j'emmène Daisy se faire tondre chez la toiletteuse, elle lui rase les moustaches et à paraitre, ça ne dérange pas ma toutoune... enfin, j'espère Shocked


Dernière édition par Flo86 le Lun 31 Oct - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyDim 30 Oct - 19:03

Merci pour vos réponses.... et compliments...
Effectivement, presque tout le monde semble dire que ça ne semble pas les gêner.... Pourquoi est ce que je n'arrive pas m'y faire... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyDim 30 Oct - 19:20

Moi je suis assez d'accord avec toi, c'est dramatique pour les chats, pourquoi ce ne serait rien pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyDim 30 Oct - 20:43

il est magnifique ce loulou flower flower

Tous mes chinois ont le museau rasé et vraiment aucun souci
ils le supportent tres bien
Aucun changement dans leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Malika

Malika


Messages : 2895
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Poitou Charentes

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyDim 30 Oct - 22:37

Idem pour mes cockers anglais,moustaches rasées.
Mais du coup,je m' interroge...Je ne sais pas si les moustaches sont aussi importantes pour le chien que pour le chat.A étudier..
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyMar 15 Nov - 18:14

La tonte du museau.... :( Magics10

J'ai enfin trouvé une photo du mien . Mis a part ce toilettage horrible, je ne garde que de bons souvenirs de lui !
Malheureusement dcd d'un cancer des os à l'âge de 8 ans.

J'ai eu aussi une petite toy grise, un amour aussi ! faut que je retrouve des photos !
Un jour peut être j'aurais de nouveau un caniche !

Que du bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyMar 15 Nov - 18:27

Comme il est beau ! Toilettage classique..... pas ma tasse de thé non plus.... mais lui est vraiment superbe. Merci pour cette photo !

Tiens, j'en profite pour remettre quelques photos de Mr Lou, et de son pote Kilim que j'essaye de ne surtout pas rendre jaloux....

La tonte du museau.... :( Captur15

La tonte du museau.... :( Captur14

La tonte du museau.... :( Dscn5510
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-JOELLE

MARIE-JOELLE


Messages : 1362
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 73
Localisation : BERRY SUD

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyMar 15 Nov - 18:44

MAGNIFIQUE ,j'adore le caniche ,j'en ai eue 4 (des moyens) comme j'etais a la campagne , pas de toilettage ""salon"" rasé court et comme ça ils pouvaient aller gambader dans les prés , c'est vrai que les moustaches etaient rasées !!! si je retrouve les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( EmptyMar 15 Nov - 19:03

Oh ton chien à le même regard que le mien !

La tonte du museau.... :( Hermin11


Voilà la petiote !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Contenu sponsorisé




La tonte du museau.... :( Empty
MessageSujet: Re: La tonte du museau.... :(   La tonte du museau.... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La tonte du museau.... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maria galga au museau blanc adoptée
» DESA galga beige museau blanc 3 ans
» ALBITA jolie galga bringée museau blanc
» Ballena, galga beige, au museau fumé, 2 ans Adoptée
» Julieta, 2 ans, bringée claire, museau fumé Scooby France/ Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Salon de toilettage-