LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evie59



Messages : 327
Date d'inscription : 08/03/2013

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 19:01

oui mais ont a besoin de renseignements ou se trouvent ils ? mâle ? femelle ? age état de santé etc
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 19:02

c'est un coup de pour cette asso avec qui j'ai des liens 
Peut etre que un de nos membres voudra en adopter un :!
Plus d(infos sur leur page facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Tynad

Tynad


Messages : 317
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 56
Localisation : 29 près de Brest

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 19:21

LAURENCIANE a écrit:
Tynad a écrit:
Ils sont touchants ces petits cocos, surtout le petit sable, j'ai toujours mal au cœur de voir des chihuahuas, ils font tellement vulnérables !
Mais ici ce n'est pas possible, ils se feraient piétiner par Paloma qui est un vrai bourrin !! J'espère qu'ils trouveront de bon adoptants !
 
Les chihuahuas vivent très bien avec des galgos je t'assure Tynad, j'en ai deux à la maison avec neuf galgos et ils savent se faire respecter, ils mènent la meute par le bout de la truffe!!!! Je surveille bien sûr et je ne les laisse pas au milieu quand les galgos jouent à se poursuivre, cela pourrait être dangereux car ils se prennent pour des grands chiens....
Ce sont des chiens adorables et pas du tout fragiles malgré leur apparence vulnérable, ils font la loi à la maison!
 
SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Dsc01832
 
 
Ah oui ? C'est étonnant, et je suis bien contente alors qu'ils ne se laissent pas "marcher sur les pieds" ! Car ici la petite Hermione n'a pas la loi, et se fait souvent bousculer mais seulement par Paloma, mais il est vrai que c'est un cas spécial pour une galga je pense, ce n'est pas du tout la douceur incarnée comme les autres galgos, et comme Elsa d'ailleurs....Very Happy
Je viens de montrer les photos à mon mari, ... ce n'est pas gagné.. !
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 9:49

Difficile de comprendre, quand on ne va pas sur FB et que le site soschihuahuas n'a jamais parlé de cette épopée pour récupérer ces petits.

J'ai un peu peur aussi car un chihuahua pure race pèse entre 2 et 3,5 kg, ma Cachou, une PLI un peu grassouillette pesant 6,5 kg est bel et bien piétinée par ma Coco, qui d'ailleurs doit le faire un peu exprès de bousculer Cachou et Agena la whippet. Une vraie brute et j'ai beau hausser le ton, elle se fait un malin plaisir à recommencer à chaque occasion ...

Ils peuvent certainement cohabiter mais attention quand même, Cachou a déjà fait de sacrés rouler-bouler en voulant courir avec les grandes et j'ai toujours peur pour ses petits pattes comme du verre... et les chihuahuas sont encore plus petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:00

pareil, ma petite x PLI (9 kgs) a été percutée plus d'une fois, et a fait des vols planés qui lui ont vallu déplacement vertébraux et luxations des épaules, l'ostéo n'a pas pû tout résoudre et m'avait vivement conseillé de ne plus la sortir avec les galgas au jardin.
Donc précautions à prendre lorsqu'ils cohabitent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:18

Je suis d'accord avec toi Jack, il faut être vigilant..... mais tu fais abstraction d'un point qui n'est  pas de détail : le caractère des chihuahuas (qui n'a rien à voir avec le caractère d'un PLI ou d'un bichon par exemple)!!!! ce sont des petits chiens par la taille et le poids, mais ils ont le caractère d'un grand chien et leur détermination impressionne les autres chiens qui généralement acceptent gentiment leur dominance. J'appelle mes chichis les "mouches du coche" ils ont l'impression d'être les chefs de meute.
 
Quand Copito est arrivé il regardait mes chihuahuas assez méchamment, cela ne me plaisait pas, j'ai fait très attention au début. Maintenant il a compris qu'il fallait accepter ces microbes bruyants, virevoltants et dominateurs, et les considérer comme une sorte d'émanation de leur maîtresse, en effet lorsque je gronde un galgo, mon chichi Diego se précipite sur lui en aboyant pour lui expliquer en langage chien que je ne suis pas contente !!!!
 
Bien sûr je ne les laisse jamais ensemble en mon absence, ni au moment des repas, ni lorsque j'ai des invités, mes chichis savent qu'il faut alors monter dans la mezzanine d'où ils ne se privent pas d'exprimer tout ce qu'ils en pensent!
J'ai toujours eu des chihuahuas deux par deux, mais je reconnais que j'aurais du mal à en avoir toute une meute surtout si on les compare avec les galgos, qui sont des chiens calmes et peu bruyants

Dans le jardin je suis toujours présente, et lorsque le tempo s'emballe, j'exfiltre les chihuahuas, c'est plus prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:50

Sur la notion de taille, je te rejoins totalement Laurenciane, bien sûr. Ni les petits ni les grands n'ont vraiment conscience de leur taille.

Ici aussi c'est Cachou la chef, faut pas qu'on approche d'elle quand elle mange son Dentastrix, ouhla attention ou "je te bouffe" ... Mais bon, petite quand même donc à nous de surveiller, t'as raison...

Et pardon ma douce Coco, c'est pas elle qui piétine les petites, bien au contraire, elle fait bien attention depuis toujours de ne pas les bousculer. C'est Mina la terrible, quand j'ouvre la PF pour qu'ils sortent au jardin, elle force le passage, bousculant les petites mais aussi Coco, qui la laisse passer, soumise.

Quand nous rentrons, les chiens veulent nous faire la fête et Mina veut les caresses pour elle seule, elle repousse les autres et les petites ont bien du mal à venir nous faire un bisou ... Je travaille à cet aspect brutal de son caractère car sinon, Mina est un amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:55

Il n'y a pas longtemps que Mina a la chance d'être chez toi, elle a dû sans doute jouer des coudes pendant toute sa triste existence afin de s'octroyer le minimum disponible pour survivre .....
Ce "défaut" va s'atténuer quand elle aura compris que maintenant tout cela c'est du passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 11:06

tu devrais la tenir au collier et ne la laisser sortir qu'en dernier Jack, qu'elle cesse de bousculer les petites, car un jour tu auras le même soucis que moi, Cachou et Agena ne sont pas de taille face à sa force.
normalement, conseil de l'éduc canin (j'avoue je ne le fait pas ! ) le maitre doit sortir en premier et aprés les chiens, pas facile quand on a une meute ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 11:07

Oui je pense mais depuis toujours, Coco a été comme une petite maman pour Cachou, qui adore dormir tout contre elle, ce qu'elle ne fait pas avec Mina, qui pourtant est très tolérante mais ça viendra, quand Mina ne la bousculera plus ...

Je pense que Coco a eu des chiots, pas Mina, tu vois, tous les détails jouent ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 11:10

Oui mais Nat, moi j'ai pas besoin de sortir au jardin pour faire ce qu'elles vont y faire ...

Oui, faudra que je force Mina à sortir en dernier, et ne pas la laisser s'imposer quand elle veut des caresses sans laisser les autres s'approcher pour avoir leur part.

Comme dit Annie, ça viendra avec le temps ... un peu plus de douceur ...geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 11:11

Enfin bon, revenons aux petits chihuahuas, qui en plus, sont traumatisés et sûrement craintifs ...

Vaudrait mieux des familles aux chiens calmes et sereins ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:10

Comment faire pour les joindre ?
J'ai une dame retraitée qui veut un petit chien de + de 5ans ,mais qui n'a pas internet !
J'ai envoyé un MP sur FB pour avoir un n° de téléphonne mais aucune nouvelle !
Je peux faire la pré-visite etc....
Mais si on ne me repond pas .....je ne peux rien faire pour eux !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:15

Pareil pour moi. J'ai envoyé un mail mais ... ça ne passe pas, en tout cas en apparence ...

Difficile dans ces conditions et s'entêter à ne communiquer que sur FB, ça ferme d'utiles portes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:16

je vais lui dire de venir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:26

Ben oui Ingrid, bonne idée car je pense qu'elle a loupé un tas de FA qui auraient pu aider à sortir un de ces petits malheureux de Tchéquie ...

Mais que s'y passe-t-il exactement et quelle est la maltraitance, tout ça n'est pas expliqué et donc ... pas clair ... aucune urgence clairement établie;;;

Quel est le problème ??? Faut qu'elle nous explique car moi, si je suis au complet côté galgos, peut-être qu'une petite puce comme ça peut encore être secourue ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:12

vous pouvez contacter la presidente de cette asso sur facebook 
Pauline ChartielElle est aussi inscrite sur le forum vous pouvez la contacter de ma part 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:00

elle va venir vous donner des explications
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 19:21

ok, merci. je suis comme Jack, j'ai pas FB et seul ton post m'a avertie. Si je peux aider comme FA...
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 20:48

A la maison, il y a des mastins, des pods et des galgos.
Quand il a été évident que personne ne pouvait secourir le petit chihuahua Coquin diffusé sur le forum, qui était enfermé depuis 6 ans dans une cuisine, nous avons tenté avec un peu d'appréhension et beaucoup de prudence.

Coquin n'était jamais avec les autres sans surveillance, a été présenté par petites touches aux mastins (qui étaient arrivés seulement depuis quelques mois après un passé difficile en Espagne) qui le regardaient "bizarrement" ayant sans doute besoin de se convaincre que c'était bien un chien.

Depuis, tout va bien et tout le monde vit en parfaite harmonie.

Alors si vous avez une petite place pour aider Pauline, n'hésitez pas, mais comme pour les chats, misez sur la prudence et la surveillance totale les premières semaines flower 
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 9:04

Merci Sandrinea, moi j'attends de savoir où sont ces petits car je veux bien faire un accueil si ça peut en sauver un ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 9:20

Jack25 a écrit:
Merci Sandrinea, moi j'attends de savoir où sont ces petits car je veux bien faire un accueil si ça peut en sauver un ...
ils sont tous deja en accueil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
SOS CHIHUAHUA

SOS CHIHUAHUA


Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2013

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:18

Bonjour à tous Smile

Comme vous l'avez sans doute vu, nous sommes allés sauver des chihuahuas en Slovaquie et République Tchèque. 12 seulement, une goutte d'eau dans la mer mais 12 qui auront maintenant la chance d'avoir une belle vie...
La majorité des chiots chihuahua que vous voyez dans les animaleries françaises, chez des particuliers sur le bon coin ou encore chez de pseudos éleveurs proviennent de ces usines en Europe de l'Est. Ils inondent le marché d'Europe de l'ouest.
Si on y réfléchit un peu, comment les grosses animaleries pourraient obtenir des chiots en permanence ? Il leur faut des marchands à grande échelle et aucun éleveur digne de ce nom ne peut avoir assez de chiots pour les fournir ni même l'envie de brader ses chiots à 40 ou 50€ !!!

Il s'agit donc "d'élevage" à échelle industrielle et en batterie... Les adultes sont voués à vivre dans des cages toute leur vie, à reproduire sans cesse et leur espérance de vie ne dépasse pas les 5 ou 6 ans...
Les femelles sont manipulées lorsqu'elle ont des chiots, et les mâles sont les plus maltraités... Enfermés et séparés des autres la plupart du temps, sans aucun soins car pour les mâles pas besoin de les garder un minimum en état Sad Sad
J'ai vu des chiots sans leur mère, il n'avaient pas plus de 3 semaines... Ils sont séparés le plus vite possible et envoyés dans les autres pays avant l'âge légal, bien souvent avec de faux vaccins, porteur de maladies grave dû aux conditions de vie et vendus le plus rapidement possible en faisant croire aux gens qu'ils ont 3 mois... Ils n'ont pas été sociabilisés par leur mère et présentent donc des troubles du comportement. Ces chiots seront peureux, angoissés etc..
.
90% des chihuahuas abandonnés en France que je récupère ont une puce des pays de l'Est, achetés en animalerie ou sur Internet.

Mais il y a aussi les plus malins, qui les font entrer en France sans puce et les font pucer par un véto français en disant que ce sont les petits de leur chienne... Et Hop plus aucune trace de leur provenance...

Après avoir contacté toutes les associations de ces pays sans aucune réponse de leur part, j'ai décidé d'y aller moi même. 1 an de réflexion sur le plan éthique car bien sûr nous les avons achetés (un prix dérisoire mais achetés quand même : le business jusqu'au bout) Seulement voilà, quand ils sont usés et plus bon à la repro, si personne ne les récupère, ils les laissent mourir dans leur cage : de froid, de faim, de maladie...
J'en ai parlé à la section anti-trafic de la SPA. Ils savent ce qui se passe mais personne ne peut rien faire car bien que ces pays fassent partie de l'Europe, il n'existe aucune norme sanitaire pour les élevages. Ils font ce qu'ils veulent et on ne peut pas les arrêter. Idem pour les frontières, les douaniers ne sont pas formés et puis après tout ce ne sont que des animaux, ce n'est pas une priorité Sad Sad
Certains ont même pignon sur rue sur Internet mais là encore la police ne veut pas se déplacer lorsqu'ils les importent pour leur saisir les chiens.
15 à 20% des chiots meurent durant le transport : de faim, de soif, écrasés, malades (ils contaminent alors les autres dans le camion) etc...

En Rep Tchèque et en Slovaquie, la reproduction du chihuahua est un sport national !!!! Avec une moyenne de salaire de 400€, c'est l'opportunité de gagner plus. Cela peut être une dizaines de chihuahua enfermés dans une grange ou dans des cages à lapin chez un particulier qui les revend à un grossiste pour arrondir ses fins de mois jusqu'aux élevages en batterie à grande échelle (200 ou 300 chiens).
J'ai vu là bas une usine spécialisée dans le chihuahua blanc. Que du blanc !!!! Rare donc cher !!! Il faisait nuit, nous avons demandé à voir les adultes, nous en avons vu une partie : 50 ou 70 femelles dans un jardin cloturé, toutes blanches et les mâles séparés les uns des autres vivant dans des allées en cailloux. Il y avait aussi une trentaine de chiots de tous les âges, sans leur mère bien sûr... Sa maison était magnifique digne de Desperate Housewife. Et oui à grande échelle ca rapporte le chihuahua.
La femelle que nous avons ramené de cet "élevage", c'est la petite blanche terrorisée, pas sociabilisée du tout, elle a très peur de l'homme...

Le mâle bleu à poils longs que nous avons récupéré n'a que 4 ans mais en fait 12... Il est dans un état de maigreur incroyable, aucun muscle sur l'arrière train car enfermé toute sa vie sans marcher. C'est simple quand je l'ai posé dans l'herbe et qu'il a essayé de lever la patte il est tombé Sad Sad
Et oui, la couleur bleue est très rare, ils l'ont usé jusqu'au bout et quand nous l'avons eu, on voyait qu'il avait capitulé sur la vie, il était éteint, sans vie. Il n'avait plus aucun espoir...

Ils avaient tous des poux, sentaient la mort, avec des ulcères cicatrisés mais pas soignés, des infections aux yeux, des hernies ombilicales, des cicatrices de césariennes horribles qui n'ont pas pu être réalisées par des vétos et une petite femelle de 1.8kg avec un morceau de mâchoire en moins... Ce n'est pas un défaut de naissance mais bien une infection non soignée qui lui a rongée la gencive et une partie de l'os de la mâchoire...

Ce sauvetage doit aussi servir à informer les gens sur les conditions de vie des parents de l'adorable chiot qu'ils se sont achetés en animalerie car je me bas depuis 2 ans pour faire savoir ce qui se passe mais cela ne les touche pas tant qu'ils ne le voient pas... Sad

Certains seront adoptés par leur FA et d'autres proposés à l'adoption après stérilisation et autres soins véto. Je ferai un album pour chaque chien avec les détails mais malheureusement, nous sommes une petite association et pour pouvoir effectuer un suivi sérieux pré et post adoption, nous ne faisons des adoptions qu'en région parisienne.

Vous savez avec les adoptions de chihuahua, nous sommes bien trop souvent confrontés à des gens qui n'y voient qu'une opportunités d'avoir un chihuahua pas cher et n'écoutent même pas les traumatismes et besoins du chien, ils le veulent à tout prix parce qu'ils le trouvent beaux et pas cher. Et nous ne voulons pas qu'ils soient de nouveau abandonnés dans 2 ou 3 ans. Nous sommes donc très très exigeantes et très parano avec les adoptants Sad Sad

Donc si vous êtes en région parisienne et que vous voulez en adopter un, ecrivez nous à adoption@soschihuahua.com en disant que vous venez du forum ou de la part d'Ingrid car bien sûr nous avons été, avec les photos, inondés de demandes d'adoption farfelues en tout genre...

C'est bien triste les chiens à la mode...

Merci à toi Ingrid d'avoir relayé notre sauvetage !!!!
PS : Notre Galga adore les chihuahuas et pas pour les croquer looool. Je pense que cela dépend du caractère du Galgo, il faut dire que la nôtre est très calme...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschihuahua.com
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:37

Mais quel cauchemar, quelle horreur, je pensais que la France s'était sérieusement occupée de cette question d'importation de chiots des pays de l'Est, transitant par la Belgique, plaque tournante de ce trafic ... je vois que ça continue tranquillement et en toute impunité !!!

Merci pour ce que vous faites pour ces petits malchanceux, ce n'est pas mieux que ce qui se passe en Espagne !

Vive l'Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:17

Mzrci Pauline d'etre passée nous expliquer !!

Pour ma part je n'etais pas au courant !!!affraid affraid 

Quelle horreur ,j'imagine que ce sauvetage a du etre tres éprouvant pour vous psychologiquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé




SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA    SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SAUVETAGE REP TCHEQUE / SLOVAQUIE SOS CHIHUAHUA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parrainage pour une petite chihuahua de 300g "ScoobyFrance"
» India chihuahua à l'adoption
» Fée Choco chihuahua Adoptée
» Eila petite chihuahua 6 ans
» APY Chihuahua-Mix à l'adoption SOS LEVRIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Coup de pouce à une asso ou un refuge-