LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hope912

Hope912


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2013

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 23 Juin - 13:40

LOPE, un doux et très gentil galgo en France en FA depuis qqs mois

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Lope1110

Au Refuge
Lope est un grand galgo très gai, très bien , un magnifique galgo .C’est un chien plein de vie et si confiant. Je l'aime beaucoup malgré le problème de sa patte ! Il doit bien souffrir encore en ce moment, mais il montre toujours de la joie et de la gentillesse à tout le monde . Je vais tous les soirs au refuge et passe un peu de temps avec lui, il met toujours sa tête sur ma jambe pour que je le caresse . Il aime beaucoup que je lui parle doucement. Mais il adore aussi jouer avec ses congénères .


Oui, c'est facile de sauver un beau galgo tout jeune et en bonne santé, mais pour Lope c'est un vrai sauvetage et l'association remercie beaucoup Françoise qui veut le prendre en accueil pour venir à son aide ! Les bénévoles dans les refuges n'ont pas le temps nécessaire pour vraiment s'occuper de la rééducation d'un chien avec un handicap! J'ai parlé avec les vétérinaires et ils disent que les prothèses ne fonctionnent pas , à cause des plaies de la peau et ici en Espagne, ils pensent que l'amputation est la meilleure solution . Mais je pense que peut-être en France les vétérinaires sont plus évolués et qu'il y aurait d'autres solutions.

Je vous suis très reconnaissante pour tout ce que vous faites  pour Lope." Soledad du refuge Arca de Noë à Albacete

Svp aidez tous un peu Françoise à trouver une bonne famille pour Lope


Dernière édition par Hope912 le Mar 5 Aoû - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hope912

Hope912


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2013

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 23 Juin - 13:44

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Lope1010

Bonjour à tous (tes)
LOPE va très bien, en pleine forme et plein de vie. Un très beau galgo, doux et affectueux à l'intérieur mais encore une petite pile électrique à l'extérieur comme tous les chiots de son âge.
Les conclusions du Véto :
- 1ère solution et celle préférées par les 3 Vétos consultés : Amputation de sa patte dans l'année en cours. Pour lui éviter les problèmes de gangrène et de dos.
- 2ème solution : protéger son moignon tous les jours par une "chaussure" spéciale bourrée de mousse afin d'éviter les blessures qui entraîneraient la gangrène. Surveiller qu'il ne prenne pas l'habitude de poser sa patte pour se reposer.

Pour le moment je l'habitue à sa "chaussure" et prendrait une décision finale avec la famille d'adoption en toute connaissance de cause.

Il lui faut une famille attentionnée et passionnée par les galgos. Qui connait leur histoire et qui sait qu'il ne faut pas brusquer les galgos, car malgré sa joie de vivre il stresse un peu dès qu'on élève la voix.
C'est un galgo très affectueux, très près de l'humain qui nous suit "comme un toutou" partout dans la maison.
Il est déjà bien obéissant pour son âge, attentif, joueur et bien dans sa tête, n'a peur de rien et s'entend bien avec ses congénères, mâles et femelle. Ce week-end avec la pluie 5 chiens (galgo et labrador mâle et femelle) dans la maison sans aucun problème...

Je l'ai depuis 1 semaine et à par la chaussure à mettre et surveiller, il fait oublier son handicap. Il court aussi vite que les autres et a déjà acquis l'équilibre nécessaire pour jouer et se déplacer sans aucun problème.
Et quand il est fatigué il nous fait craquer en venant poser sa tête sur nos genoux pour s'endormir sous nos caresses... Un adorable galgo qui fera le bonheur de sa famille.

Je ne peux malheureusement pas le garder longtemps car très peu de place chez moi et mes galgas traumas demandent toute mon attention.
Mais j'aimerais lui trouver rapidement sa famille définitive car très attaché et très attachant il souffrirait de passer dans plusieurs familles d'accueil.

Partagez et parlez de lui, c'est un galgo MERVEILLEUX qui vous attend.

https://youtu.be/HFQTULLTwW8
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 23 Juin - 14:31

je donne une idée en l'air à laquelle les vétos ont sûrement pensé..... :
une prothèse comme celles des coureurs handicapés serait-elle possible , à quel prix?, ..... quel dommage d' handicaper encore plus ce loulou s'il est possible de faire autrement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 23 Juin - 14:36

Oh!!! le p'ti coeur  I love you 
j espere qu il va vite trouver une famille  LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 23 Juin - 14:44

galgosamor a écrit:
je donne une idée en l'air à laquelle les vétos ont sûrement pensé..... :
une prothèse comme celles des coureurs handicapés serait-elle possible , à quel prix?, ..... quel dommage d' handicaper encore plus ce loulou s'il est possible de faire autrement ....

Oui, j'ai vu sur FB des chiens avec des prothèses, ils semblaient très bien s'en accommoder, mais c'est sans doute très cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 23 Juin - 14:49

De mon experience perso
j ai eu une petite mére amputé d une pattoune avant
Je peut vous dire que pour elle c etait pas façile en plus elle etait tres grande
Par contre a l arriere c est deja beaucoup plus gerable pour le titi
l arriere c est la propulsion  c est moins embetant
Meme si biensur 4 pattes c est mieux
Ce petit est jeune il a gardé le moral il se bat et s adapte a son handicape
Il a juste besoin d une famille  LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Hope912

Hope912


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2013

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 23 Juin - 18:35


AMPUTATION OU APPAREILLAGE pour ce pauvre LOPE ?

Il faut prendre la décision rapidement mais il faut la prendre avec la famille d'adoption...
Tous les frais seront pris en charge mais il faut une présence pour l'aider à surmonter ces nouvelles souffrances. De l'amour et de l'attention pour ce beau galgo si affectueux et bien dans sa tête.

Cependant Il faut dire également qu'il n'est pas trop copain avec les chats.. Il leur court après comme il le fait avec les chiens, les lézards, les hérissons.... mais il ne leur fait aucun mal dès que la course s'arrête.
Seulement c'est quand même traumatisant pour les minous qui se planquent dès qu'ils le voient arriver sur eux !

On a du renoncer à une adoption à cause de celà, mais je suis sûre que si on a du temps, de la patience et la volonté de lui expliquer il comprendra. Il comprend tout ce qu'on lui dit... il est tellement fusionnel, mais encore jeune et il faut prendre le temp de l'éduquer.

C'est un loulou très fusionnel, qui donne tout à son maître et peut rester des heures couché à ses pieds à attendre des caresses avec son regard si craquant....

Parlez-en, il fera forcément le bonheur d'une famille. Il a besoin d'un peu d'exercice dans la journée mais il sait être calme à l'intérieur, en laisse ou en voiture.
C'est un amour de galgo. Pensez à lui SVP


Lope est avec Françoise depuis Mars - elle a déjà plusieurs toutous handicapés provenant de l'Espagne. En écoutant sa voix l'amour qu'elle porte pour les toutous est presque tangible - un grand merci à Françoise pour tout cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=sTNnOT97e1k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 4 Aoû - 0:12

plus sur le site , est-il adopté Hope ?
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 4 Aoû - 10:44

Oui il a été adopté  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 4 Aoû - 10:47

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hope912

Hope912


Messages : 322
Date d'inscription : 18/02/2013

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyMar 5 Aoû - 19:56

Désolée Naty et merci à Loupia - oui le beau et énergique Lope va vivre pas loin de chez moi dans le médoc avec sa Forever (pour toujours) Family flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyMar 5 Aoû - 20:20

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE 221878752 LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE 221878752 LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyMar 5 Aoû - 20:39

Very Happy  ils ont pù lui trouver une prothése pour "remplacer" son pied amputé ?
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 11 Jan - 17:28

Hello !
Pouvez vous me dire, s'il vous plait, quelle association a placé Lopé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyLun 11 Jan - 18:29

Kathi, Ade.

N° 556
http://www.soslevriers.org/chiens-adopt%C3%A9s-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyMar 12 Jan - 11:36

Merci les filles, je vous contacterais de retour en France... Suis descendue en Espagne pour trois jours... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE EmptyDim 17 Avr - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE   LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LOPE très beau jeune galgo handicapé 2 ans (3 pattes) ADOPTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aabon – très beau et doux galgo aux yeux tristes Adopté
» Rubio – très doux très grand galgo à l'adoption Adopté Scooby France"
» Cameroun beau mastin tres doux "Scooby France" Adopté
» PIZARRA - jeune et jolie Galga - 1 an ADOPTEE
» DENIA jeune galga née en 2017 Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Chiens à l'adoption en France :: Levriers et podencos-