LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit coup de main sur l'entretien des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty
MessageSujet: Petit coup de main sur l'entretien des chiens   Petit coup de main sur l'entretien des chiens EmptyDim 17 Mar - 11:06

J'ai contacté Ingrid pour voir si je pouvais aider certaines personnes dans l'entretien de leur chien et c'est gentiment qu'elle a accepté d'ouvrir un petit coin "toilettage".
J'ai passé deux ans comme apprentie chez une toiletteuse et éleveuse de renom il y a 24 ans environ .
J'ai suivie en même temps une formation théorique au Centre de Formation des Apprentis en Artisanat de Mulhouse ou j'ai obtenu mon brevet de toilettage .
Cela fait 22 ans maintenant que j'ai ouvert un petit magasin de toilettage dans une petite ville , bientot ce petit magasin sera fermé . Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est usant de rester zen face a certains petits monstres lol! mais il est temps pour moi de passer a autres choses que le toilettage .
C'est un métier difficile même s'il n'en a pas l'air ,mais que j'ai adoré !
Vous pourrez si vous avez besoin de conseils ouvrir des sujets ,je tacherais de vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Malika

Malika


Messages : 2895
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Poitou Charentes

Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main sur l'entretien des chiens   Petit coup de main sur l'entretien des chiens EmptyDim 17 Mar - 12:31

Je comprends que ce soit un metier difficile;j' ai 3 cockers anglais que je toilette moi même (epilation comprise) et je ne compte même plus les heures que j' y passe tellement elles sont nombreuses.
Mais en même temps,j' adore voir mes loulous impeccables alors...
C'est tres gentil à toi de nous faire beneficier de ton savoir;il est vrai que lorsque l' on a la bonne technique,tout est beaucoup plus facile.
Merci d' avance de tout ce que tu pourras nous apporter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main sur l'entretien des chiens   Petit coup de main sur l'entretien des chiens EmptyDim 17 Mar - 12:33

Coucou Flo ... moi aussi j'ai eu mon salon de toilettage pendant 23 ans

j'ai adoré ce métier mais j'ai dut me résoudre a vendre car mon dos n'en pouvait plus..

j'ai formé 4 apprentis qui allaient aussi au Centre de Formation des Apprentis en Artisanat de Mulhouse...

que vas tu faire maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main sur l'entretien des chiens   Petit coup de main sur l'entretien des chiens EmptyDim 17 Mar - 14:30

Oh la cata trois cockers a épiler !
Oui Fée Lia moi aussi le dos a morfflé .Mes doigts a cause des épilations!

J'ai du former 9 apprentis mais moi elles allaient a St Germain d'Auvergne !
Elles ont toutes eues leur brevet !
Je ne sais absolument pas ce que je vais faire ! J'ai quelques idées ...Mais je crois que l'état m'a dégoûté a vie d'avoir son propre commerce !
J'ai néammoins réussi a décider deux collègues a faire des collectes pour nos chers lévriers!
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
clo47

clo47


Messages : 573
Date d'inscription : 18/02/2013

Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main sur l'entretien des chiens   Petit coup de main sur l'entretien des chiens EmptyDim 17 Mar - 15:59

Merci de nous faire partager ton expérience Flo. Je suis sure que ton aide sera précieuse pour beaucoup ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main sur l'entretien des chiens   Petit coup de main sur l'entretien des chiens EmptyDim 17 Mar - 22:00

Flo36 a écrit:
.Mais je crois que l'état m'a dégoûté a vie d'avoir son propre commerce !
!

je suis d'accord avec toi .... rien n'est fait pour les petits artisans ... No

pour avoir un salaire équivalent au smic c'était 10/12 h par jour .. Petit coup de main sur l'entretien des chiens 869830080 quand on est malade on y va quand même il faut être au fond d'un lit hôpital pour s’arrêter Petit coup de main sur l'entretien des chiens 487089689 pratiquement pas de vacances Petit coup de main sur l'entretien des chiens 2583875800

le toilettage c'est métier qu'on fait par passion sinon on abandonne très vite ...

le lundi jour de fermeture du salon c'était les comptes, aller à la banque aux fournitures ....

je ne regrette pas mes 23 années a faire de ma passion mon métier mais comme toi dégoûter par l'état de nous pomper tout azimut bom



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main sur l'entretien des chiens   Petit coup de main sur l'entretien des chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit coup de main sur l'entretien des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GARDE DE CHIENS (De Taille Petit et Moyen)_Départ.78
» Coup de patte pour Bersheba
» Coup de patte de Pat : photos demandées !
» Coup de pouce pour Raya et Valerie
» Coup de pouce pour Rowdy "Cani sénior "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Salon de toilettage-