LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 13:37

Cet adorable petit mérite d'être remarqué par une famille aimante, ferme et attentive qui sera comblée JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptySam 26 Déc - 19:40

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax5811

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax5610

Mes pauvres vieux galgos commencent à être sur les rotules avec ce zébulon qui a un tonus pas possible! Maintenant ils préfèrent s'installer "au balcon" pour profiter tranquillement du spectacle.....

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6310

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax5711

Alors il s'amuse tout seul, ou bien essaie d'intéresser le mastin Mario "Allez le gros, bouge-toi un peu! viens jouer avec moi !!!"

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6510

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6410

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6210

Chacun a une laisse, car c'est la première fois que je leur permets de jouer ensemble au jardin (sous surveillance) et je veux pouvoir intervenir rapidement si cela tournait mal, Jax ayant tendance à essayer de pincer dans l'excitation.

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6110

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6710

Tout se passe bien....Ouf! les galgos vont pouvoir souffler un peu! Mario va se dévouer pour prendre la relève avec l'agité!!!!
Heureusement dans la maison il est calme....

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax5910

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6610
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptySam 26 Déc - 19:58

Le regard de Mario sur la 8ème photo !!! lol!
Il semble dire "Môman c'est possible un "truc" comme ça ? JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 3080760483

Quant aux autres derrière la baie "tous aux abris" .. JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23605
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 1:14

Il est trés beau ce petit ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 12:22

J'adore la meute épuisée JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 487089689   qui se contente dorénavant de regarder l'énergumène à travers la baie vitrée. Ce ravissant petit déborde d'énergie  JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 3788801309
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 10:47

Mes pauvres vieux galgos n'en peuvent plus !!!!

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax7010

En fait le problème de Jax (chez moi) ce n'est pas l'hyper attachement, c'est l'hyper excitation, que je n'arrive pas à calmer. Au moment des sorties, ou des repas, il devient incontrôlable, il hurle et pince les chiens qui sont à proximité, et cela empire de jour en jour. Mes galgos sont très calmes et débonnaires, pour le moment, quand Jax abuse, ils se contentent de grogner et de claquer les mâchoires dans le vide, mais j'ai peur que Curro, qui vient juste d'arriver et qui n'a pas acquis la même tolérance, ne finisse par se rebiffer.
Je suis très ennuyée par ce comportement, qui dépasse mes compétences et que les médicaments qu'il prend semblent inefficaces à juguler....
Plus la meute se met en retrait, plus il prend d'assurance et les tyrannise. Au jardin il fonce sur les galgos le poil hérissé, plus aucun galgo ne veut jouer avec lui car ce comportement n'est plus du jeu mais frise l'agression.

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax6810

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax7310

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax7210

Je ne peux pas prendre le risque de le laisser "jouer" avec Mario, qui est un gentil gros loulou, débonnaire avec ses congénères, mais qui ne supporte pas que l'un d'eux se montre agressif, et qui pourrait riposter de façon musclée. Leur différence de taille, et de mâchoires, ferait prendre trop de risques à cet insensé de Jax.

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax7410

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax7510

Toutes ces photos datent de quelques jours, mais ne sont plus vraiment d'actualité.
Comme il se défoule moins au jardin, car cela ne l'amuse pas d'y être seul, il est moins calme dans la maison.... En une semaine, depuis qu'il se sent chez lui et laisse libre court à sa nature, l'aggravation de son comportement est ahurissante, quotidienne, chaque petite victoire qu'il remporte en tyrannisant les autres la renforce.
Je crois qu'il a besoin d'être pris en main par un comportementaliste, ce que je ne suis pas. Mon expérience, et la présence de ma meute "rodée" aux accueils en tous genres, me permettent de faire progresser des galgos timides voire craintifs, ou bien souffrant d'hyper attachement (comme Campeon mon précédent accueil) Mais avec l'hyper excitation de Jax qui va crescendo, je suis totalement impuissante. Et cela me rend très triste car il est câlin, intelligent et très beau.....
Revenir en haut Aller en bas
calypso



Messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : vendays montalivet

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: jax   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 11:58

j avais note mon incompetence face a l hyper activitee de jax,je me suis sentie impuissante .il courrait avec amapola et je n arrivais plus a les arreter,tous volait sur leur passage,et je me suis mm dit que c était trop etroit chez moi .qu il avait besoin de plus d espace.a l interieur je le gardais pres de moi sur le canape et le calme était de retour .je le lachais seul dehors pour minimiser les risques ,de bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 12:00

Pauvre amie, pauvre meute du Val perturbée par le trublion !
Cet adorable petit a été très mal éduqué au départ, voire pas du tout, et je pense qu'un comportementaliste peut effectivement être de très bons conseils pour le remettre au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 12:26

Sortie de ce matin :

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax8010

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax8110

Je n'aime pas la façon dont il harcèle ce pauvre Curro, il s'en prend à lui encore plus qu'aux autres (il est vrai que mes galgos sont démissionnaires!) Curro a bien mérité, après toute une vie de misère en Espagne, de trouver un havre de paix....

Son dernier défouloir restent les ânesses, il en faut plus pour les perturber qu'un roqué sauteur et aboyeur !!!

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax8310

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax8210

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax7910
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23605
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 12:54

Poor Annie, poor meute....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 14:35

silent  Annie ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 17:18

Jax me fait penser tout a fait au Drathaar de mon mari !
Et pourtant on ne lui a pas fait de cadeaux côté éducation !

Quand il me soûle trop je lui donne une bouteille vide avec des croquettes dedans ! Mais désormais adulte avec sa mâchoires la bouteille dure 2mn!

J'avais vu dans un reportage qu'il fallait faire travailler leur mémoire !

Sur google tu peux peut-etre trouver des videos de comportementalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 14:54

Un petit coucou du beau Jax

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax9110

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax8911

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax8410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 16:29

Très beau en effet ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 18:39

il a été castré quand ? car parait il , faut 2 mois et demi environ pour que les hormones disparaissent et qu'il calme ses ardeurs.
j'ai le même soucis à la maison avec 1 jeune whiwhi (maltraité qui n'a eu aucune éducation) de 11 mois qui harcéle ma whippet dehors, grogne ou aboie et essaie de la grimper ou de la mordre au cou.
Les galgas l'ont recadré de suite et 1 grognement suffit à lui faire battre en retraite, mais ma whiwhi s'en voit mille miséres.
Conseil de ma véto : muselières spéciales lévriers à tous au jardin, et laisser se mettre en place la hiérarchie sans intervenir dans les pseudo "conflits".
Elle me dit qu'il pourrait tt à fait se soumettre à mes galgas et dominer au final ma whippet,faut juste qu'elle l'accepte.
Ce matin par contre nickel en balade avec des amis à la campagne, il s'est mêlé à la meute lachée (6 chiens) sans chercher à embêter personne.Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23605
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 20:22

à 6 contre 1 il n'est pas "bête" ton petit!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 21:06

Josiane a écrit:
à 6 contre 1 il n'est pas "bête" ton petit!!! sunny

Jax est au milieu de 10 galgos, et il essaie pourtant de faire la loi affraid
Mais ce que tu dis de ton whiwhi Natyjoys ressemble vraiment au comportement de Jax. Il a été castré il y a un peu plus d'un mois et demi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 9:00

oui peut-être Josiane
on a plus qu'a patienter en espérant qu'ils se calment et laisser faire les 'anciens' de la meute, tjrs avec muselières pour qu'il n'y ait pas d'urgence véto...
l'autre jour à peine rentrés du jardin,et l'attirail oté, il a perdu un petit bout d'oreille sous les crocs de Kumba, ben même pas mal ! lol !
mais recousu qd même,donc vigilance dedans aussi...
ce qui me console,c'est que ma whiwhi qui va avoir 2 ans est bcp plus sage qu'à son arrivée à l'âge de 10 mois, ou c'était une pile électrique ne pensant qu'à jouer et embêter les galgas.
Donc le temps joue en notre faveur... Smile courage Annie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 18:07

Je ne me lasse pas de "mitrailler" Jax, il est tellement mignon et photogénique

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax10710 JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax9611

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax9310

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax9410

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax10410

Un véritable petit ange, aussi sage dans la maison que mes autres bébés!
Par contre quand il est dehors, et que mes loulous séniors préfèrent le regarder faire le fou au jardin en restant bien à l'abri derrière la baie vitrée, Jax saute comme un kangourou contre la vitre .... et voilà le résultat : des traces de papattes boueuses jusqu'à 1,50 de haut !!!!

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Jax9910
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23605
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:42

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 4078823249 JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 4078823249 Je sais, je sais ce n'est certainement pas amusant pour toi..mais tout de même le petit chenappant...en effet il est trés REGAL! (English word!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:54

Jax est une véritable gravure de mode sunny qui a la fougue de la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:56

superbe, et ça va mieux sinon dehors avec les plus jeunes ou il est tjrs un peu brutal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 20:03

j'ai tjrs le même petit poison à la maison, survolté, qui ne pense qu'à jouer... ma whiwhi a plein d'écorchures aux flancs et fesses la pauvre, elle se rebiffe maintenant donc lui aussi est "balafré". Ils auront bientot plus de cicatrices que mes galgas pale
Mais c'est usant pour tout le monde.
Pourtant il est pas méchant, juste tout fou , il a perdu un petit bout d'oreille, une des 2 galgas l'a réprimandé un peu fort à l'intérieur, donc pas de muselière, bon ça fera son charme ! lol !
Il n'a qu'un an, faut que jeunesse se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 20:12

natyjoys a écrit:
superbe, et ça va mieux sinon dehors avec les plus jeunes ou il est tjrs un peu brutal ?

Oui ça va mieux, il est beaucoup plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 20:15

grâce à quoi ? tu donnes qq chose ? gouttes de fleurs de bach ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté   JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JAX WHIPPET DE 11 MOIS adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lucky whippet de 7 mois à l'adoption Adopté
» NEKO superbe whippet de 10 mois Adopté
» NYCE WHIPPET 9 MOIS SABLE A PANACHURE Adopté
» WILLOW petit whippet bringé 11 mois Adopté
» Jewel petite galga taille whippet 10 ou 11 mois reservée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-