LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 8:01

La quarantaine en juin 2016. Avec Careta peut-être ...

Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 11:04

Ouiiiiii, elle est dans le second box effectivement. Elle et ses potes ont l'air d'être bien heureux de la visite du cameraman ! C'est la dernière ligne droite pour eux...  
Et que vivent les canapés et les jouets par millier !


Dernière édition par Saska le Mar 5 Juil - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 12:12

Saska a écrit:
C'est la dernière ligne droite pour eux...  
Et que vivent les canapés et les jouets par millier !

Ou la fugue et la mort si adoptants irresponsables.
Tant de galgos fuient/meurent que je ne parviens pas toujours à me réjouir totalement lors d'une adoption Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:31

Saint-Georges a écrit:
Saska a écrit:
C'est la dernière ligne droite pour eux...  
Et que vivent les canapés et les jouets par millier !

Ou la fugue et la mort si adoptants irresponsables.
Tant de galgos fuient/meurent que je ne parviens pas toujours à me réjouir totalement lors d'une adoption Sad

Idem hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:34

Oui , je vous comprends ….mais il y a aussi des réussites heureusement . Croisons les doigts pour cette belle fille
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:45

Merci pour ton optimisme Pascale Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 3241301993 ... parce que les commentaires plombaient un peu l'ambiance là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 14:06

Pascal est un garçon, Ade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 14:26

Oups, je sais bien.... encore mes doigts qui ont fourché !!! Pardon Pascal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 16:08

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13567410
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 0:11

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 221878752 Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 221878752 Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 9:27

La grande dame est donc arrivée hier soir à la maison.... Elle se montre très inquiète de tout ce qui l'entoure... La pauvre n'a pas du voir grand chose dans sa vie... Dehors en laisse, elle semble à peu près à l'aise, et la vue de ses congénères la rassure mais ce n'est pas encore ça luss qu'ils ne sont pas plus là.
Je l'avais lachée dans ce qu'on appelle "la courette" (petit parc qui longe la façade de la maison et se termine par un petit enclos pour les pipis nocturnes) afin qu'elle fasse ses besoins et se dégourdisse les pattes. C'est également là que je lui ai proposé sa gamelle. C'est en voyant sa gamelle justement que j'ai réalisé que la panique montait... Elle devenait fuyante rien n'y faisait. Nous avons donc décidé de la remettre en laisse et de ne plus la lâcher car si elle arrive a sortir de ce petit parc et se retrouve dans le grand, on n'est pas là de la rattraper.
Bref, hier soir, après avoir beaucoup bu, fait tout ses besoins, elle n'a pas daigné regarder sa gamelle. Elle a par contre, beaucoup mangé d'herbe.
Cette nuit, donc, pipi en laisse...MAIS RIEN ! Mais ce matin, pas de pipi dans la maison. Chouette. Elle a refait ce matin en laisse et a mangé un peu.
Elle se pose un peu dans les divers dodos de la maison mais se lève dés que l'on bouge.
Elle nous suit et reste proche de nous donc ce n'est pas nous qui lui faisons peur... c'est la vie autour qui est si nouvelle pour elle. Je suis sure que d'ici une petite semaine elle aura trouvé ses marques et suivra la troupe sans inquiétude. Mais en attendant, grande méfiance, on n'ouvre ni les portes ni les fenêtres... car elle se lancerait bien par une quelconque ouverture dans ses moments de flip.
Je vais la promener un dehors pour qu'elle enregistre son nouvel environnement et la laisser évoluer à son rythme....
Je vous tiendrais au courant de ces prochains jours d'adaptation... Et viendrais biensure vous poster des photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 9:41

Merci Adélaïde............vite des photos.de ma chouchou.... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 9:41

Merci Adé pour ces nouvelles Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 1190180703

Pauvre petite Careta effrayée par son environnement. Maintenant que je connais les aménagements que vous avez fait autour de la maison pour sécuriser les pipis du soir, je la vois tellement bien y circuler !
Elle va prendre ses marques quand elle connaîtra la maison, son environnement et les habitudes.
Elle a la chance d'être en de très bonnes mains Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 221878752




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 9:48

Merci Adé d'être aussi prompte à donner des nouvelels.  
Pauvre pauvre petite chérie Sad  Vous avez raison d'être vigilantes XXXL
Mais je suis sûre en effet que cela va vite s'arranger.
Et elle est là pour le meilleur Very Happy   I love you  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 9:54

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 11:26

Merci Adélaïde, tu la cernes en effet très bien !
Hier tout pareil, au bout de peu elle était tranquille auprès de nous, mais pour la voiture alors que la petite barbuda est montée toute seule, elle, je l'ai portée. queue entre les jambes au départ, elle a fini par s'allonger un peu ramassée mais la suite du voyage elle s'est étendue complètement.
Elle n'a pas dû connaître grand chose de la vie cette poupée, merci d'être là pour elle, et
enchantée d'avoir fait ta connaissance autre que virtuelle flower
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 15:59

Oh bien moi aussi j'ai été plus que ravie de te rencontrer....

La belle est maintenant passée au stade "porte ouverte sur la courette et grande longe qui traine". Et nous nous sommes rendues compte qu'elle ne cherche plus du tout à fuir à l'autre bout mais au contraire, nous suit où que l'on aille. Cuisine, salon, courette.... Elle commence à s'y sentir mieux.
Par contre,  elle est terrorisée des qu'un nouveau bruit lui parvient.
La hote de la cuisine, pourtant pas franchement bruyante nous a fait disparaître la fifille. Retrouvée roulée en boulle toute tremblante au fond du couloir.... Vite rassurée, elle a accepté de se coucher derrière moi dans un dodo pendant que nous mangions dans la cuisine.
Elle est très tendre et recherche beaucoup notre présence.
Un homme est passé à la maison, et nous avons donc pu voir sa réaction. Aucune crainte de sa part.

Voilà quelques photos très très moche que j'ai réussi à prendre.... Désolée, il faudra attendre le retour de Laurence et de son bon appareil pour avoir des plus belles....
Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13599610
Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13617610
Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13625010
Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13618210
Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13608110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 16:12

Elle progresse vite la louloute Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 1492187575
J'ai remarqué que chaque galgo craintif a des phobies qui lui sont bien personnelles. Pour faire une comparaison avec Tadeo, il n'a aucune peur des bruits, mais est terrorisé par les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 16:32

C'est vrai, là c'est tout l'inverse !
J'ai aussi remarqué que parfois, les chiens trauma changent totalement d'attitude lorsqu'ils sont en laisse. Comme si ça les rassurait... alors que d'autres se cabrent comme un cheval fou.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 17:08

Superbes réconfortantes moches photos. Je crois que cette petite va très vite progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:05

Elle est comme beaucoup au début.... Trois pas en avant, deux pas en arrière. Ca progresse ça progresse, mais les bond en arrière sont également là pour nous rappeler d'y aller tout doux. Elle n'arrive toujours à rester tranquillement installée là ou elle est si on se déplace dans la pièce. Par moment elle se sauve dans la courette... à d'autre, elle se contente de fuir et dés qu'on a le dos tourné, elle nous emboite le pas. Ce soir, je lui ai remis la longe car à la nuit tombée, je crains que son attitude ne se renforce dans le mauvais sens....

Il semble qu'elle ai choisi SA place...Enfin, ses places, une dedans, une dehors?  et effectivement, elle sont  stratégiques. Elle nous voit rentrer et sortir du salon et de la chambre... (chambre qui est en fait ouverte sur le salon, mais les chiens n'y ont pas accès)

Dans la courette, sur le transat juste en face de la porte... Elle guette....

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13595910
Dedans, elle est près de cette même porte...

La voilà en mode "fuite". T'avances d'un pas, je file !
Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 13617611

Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:19

Tu fais bien de la laisser en longe longue pour pouvoir la récupérer et de fermer portes et fenêtres : çà arrive encore à Dora de forcer le passage de véranda à dehors , de déraper sur le carrelage, sous mon nez à me bousculer ; une fois au jardin c'est tout bon.
Le cap suivant quand elle sera davantage rassurée, tu pourras la laisser en longe trainante comme m'a conseillé l'éduc' de Dora, plus facile à rattraper que sans rien.
Dora est aussi très rassurée en laisse. Cà va se faire doucement mais la prudence est de mise.

On imagine mal ce style de toutoune avec ses grosses craintes dans les mains de quelqu'un, même amoureux des chiens et de bonne volonté, mais inexpérimenté. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 21:29

Merci pour ces photos rassurantes de la petite fée. Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 1190180703

J'adore la voir sur son lit rouge face à la porte, elle est très émouvante Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 221878752
On sent qu'elle ne mettra pas trop de temps pour s'intégrer à la vie de la famille.




Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 0:44

Merci pour ces dernières nouvelles et ces photos . Et bravo ! Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 18:40

merci Adelaide flower

ça va venir doucement flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé




Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée    Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France  Adoptée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Careta grande galga noire et blanche, bientôt 6 ans.Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coral, galga grande taille blanche et noire, 5 ans Scooby France Adoptée
» Careta galga à l'adoption "un creve coeur " scooby france " Adoptée
» MORENA galga noire de 4 ans Scooby France Adoptée
» Perla, galga noire, 1 an 1/2 Scooby France Adoptée
» Shakira,galga noire, 4 ans Scooby France / Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-