LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Urgent pour pré-visite pointe du Finistère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 20:29

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1131963982 
Revenir en haut Aller en bas
Tynad

Tynad


Messages : 317
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55
Localisation : 29 près de Brest

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 20:36

Merci c'est normal..  Embarassed Embarassed ! J'appréhendais un peu car c'est la 1ère fois mais cela s'est très bien passé, puisque en plus c'est une famille d'accueil pour le refuge de Landerneau... ! La famille passe ses vacances près de Biarritz en août et reprendra le loulou en revenant !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tynad

Tynad


Messages : 317
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55
Localisation : 29 près de Brest

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 22:08

Et j'ajoute surtout merci a Clemence et Sandrinea !!  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 747371472
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:27

Je reviens vers vous avec une excellente nouvelle.  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1453607121 Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1453607121 Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1453607121 

Je vous laisse prendre connaissance du message:

" Policia nous a bien rejoint sur notre lieu de vacance le 10 août et nous sommes rentrés en Bretagne depuis samedi. Je crois qu'il s'est bien adapté, il est très gentil avec tout le monde. Nous arrivons à faire de courtes promenades de 5 à 10 min. Mercredi il va passer une radio afin de voir si on peut améliorer son problème de train arrière."

Merci à tous ceux qui ont aidé: l'union fait la force

Policia vient de sortir après 9 ans de cage!  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1765549903


Dernière édition par sandrinea le Mar 19 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:45

C'est une merveilleuse nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 9:03

super nouvelle  flower 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 9:17

Merci Sandrine et merci à tous les acteurs de ce miracle, dont Tynad et fabuleux adoptants.
Ecran brouillé  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tynad

Tynad


Messages : 317
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55
Localisation : 29 près de Brest

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 18:59

Super que cela se soit bien passé !! J'avais un peu peur du trajet... J'espère que l'on aura des photos !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 19:06

Je viens de demander s'il est possible d'avoir une p'tite photo  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1190180703 

J'ai adopté Gala dans le même refuge qui avait fait 7 ans de cage. Ces gros noursons sont d'une extrême gentillesse et ne nous apportent que du Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 20:06

J'avais raté l'arrivée de Policia ! Quel bonheur après tant d'années de refuge !

Mille mercis émus à tous ceux qui ont rendu cela possible et la plus longue vie possible à Policia dans sa famille  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1190180703 Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Flo86

Flo86


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 51
Localisation : 86

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 20:51

Mon dieu, pauvre Policia qui est resté 9 ans en cage...c'est très triste... Sad 
Mais désormais, il va vivre de merveilleux moments dans sa petite famille et sera choyé comme il se doit.  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1190180703
Les gros boubous sont de vrais amour. Dans le même gabarit, j'ai eu des terres-neuves et ce n'est que du bonheur !  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 16:57

Des petites nouvelles à l'instant de Policia  flower 

J'enverrai des photos à loupiotte. Policia a passé sa radio aujourd'hui, il a le dos très abîmé avec des becs de perroquet de l’arthrose et également un tassement qui occasionne un coincement du nerf ce qui fait une semi paralysie de la patte arrière surtout du côté gauche. Etant donné son âge et son état aucune intervention ne peut être envisagée, cependant le véto a adapté son traitement sans corticoïdes , il bénéficie également d'une séance de massage par semaine et nous allons essayer de renforcer sa musculature en le faisant marcher.
Mon but est de lui offrir une fin de vie sans douleur et entourée. Il est très gentil avec tout le monde, très gourmand, un peu têtu et un peu sourd aussi. Nous nous sommes adaptés à lui et je crois qu'il nous a adoptés. en tout cas je remercie ceux qui m'ont encouragés, Loupiotte et les bénévoles du refuge de Policia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:07

Merci Sandrine pour ces nouvelles. On aurait aimé un meilleur bulletin de santé, mais lire à quel point il est aimé et merveilleusement soigné met du baume au  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752 
Dieu fasse que son bonheur dure le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:14

Pour avoir des mastins de 8 ans handicapés à la maison (adoptés en connaissance de cause via les associations), les soins et le bonheur font des miracles.

Gala qui est restée 7 ans en cage dans le même refuge que Policia pouvait difficilement marcher sur ses pattes tordues par l'arthrose. Au bout d'un an, elle court!  flower 

Le fait de pouvoir faire de l'exercice booste le corps et si cette race n'était pas assez rustique à la base, elle n'aurait pas été pérenisée dans les conditions où vivent ces chiens.

Le fait de se muscler, d'avoir une bonne alimentation et d'être aimé devrait permettre à Policia d'avoir un beau panier retraite.
Quel Bonheur, cette adoption! J'étais malade de prendre Gala et de laisser Policia faute de place à la maison  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 21:19

Oui, quel bonheur ! Et on ne doute pas que sa famille fera tout pour que Policia retrouve assez de tonus et de muscles pour recevoir des câlins le plus longtemps possible  Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Tynad

Tynad


Messages : 317
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 55
Localisation : 29 près de Brest

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:54

Je vous mets les photos de la nouvelle vie et du nouveau bonheur du beau Policia, vues sur le forum de Rescue  sunny  :

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Dsc_0010Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Dsc_0011

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Dsc_0012Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:57

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 2025713466
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:01

Je reviens d'une dure journée dont 4h d'embouteillages. Merci Nadège pour ces magnifiques photos, un pur moment de Bonheur!

Sans toute cette chaîne de solidarité, Policia serait mort dans sa cage car le refuge ne connait aucune asso pour l'aider. Merci de tout coeur d'avoir fait cette pré-visite.

A tous ceux qui sont tentés par les mastins, qu'ils n'hésitent pas à contacter Laurenciane ou moi pour avoir des renseignements car peu sont sauvés alors que ce sont des amours de chiens. Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:26

Merci Tynad ! Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 351603708

On n'oublie pas les autres mastins dans la détresse

sandrinea a écrit:

A tous ceux qui sont tentés par les mastins, qu'ils n'hésitent pas à contacter Laurenciane ou moi pour avoir des renseignements car peu sont sauvés alors que ce sont des amours de chiens. Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:34

Magnifique adoption qui fait chaud au cœur, merci Nadège Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:07

merveilleux post ... que j'avais loupé, je suis si heureuse , c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptySam 6 Sep - 11:12

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752 Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752 Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 7:56

De bonnes nouvelles de Policia;

Voilà un peu plus d'un mois que Policia est arrivé dans notre famille et tout se passe bien avec les deux autres loulous. Il marche toujours difficilement mais son traitement est beaucoup moins lourd et donc il y aura moins d'effets sur son organisme. Je le sors 3 fois par jour, de petite ballades de 10 à 20 minutes et il est très propre. Il est très gentil et commence à se détendre complètement avec nous, il vient chercher des câlins et est très gourmand, il a d'ailleurs pris 2 kg qu'il faut qu'il perde car c'est très mauvais pour son arrière train.
Mon objectif en adoptant poli était qu'il ne finisse pas sa vie en cage après y avoir passé 10 ans. Avec le vétérinaire nous essayons de l'aider à vivre tranquillement sans souffrance, même si parfois dans la rue les gens le plaignent quand ils le voient marcher, je pense qu'il est heureux et moi je ne regrette nullement cette adoption, d'autant que le vétérinaire pense qu'il ne souffre pas car ses difficultés sont neurologiques.
Policia est un chien merveilleux qui nous apporte beaucoup.
Je remercie encore tout ceux qui m'ont aidé à prendre la décision et les bénévoles du refuge en Espagne qui se sont bien occupé de lui pendant 10 ans.
***************

Gala, mastine de 8 ans, partage notre vie depuis un an après être restée 7 ans en cage dans le même refuge que Policia.
Elle ne marchait pas bien en arrivant, mais les choses se sont arrangées. Elle arrive à trottiner et court même quand elle pense avoir de la nourriture.
Comme Policia avec ses adoptants, elle nous apporte beaucoup de bonheur.

N'oubliez pas les seniors, leur douceur et leur gentillesse illumineront votre vie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 8:03

Merci Sandrine pour les nouvelles de Policia  I love you
Et en effet, n'oublions pas les seniors   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 221878752

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Heaven11

Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 20:51

Dernières nouvelles de Policia:

Policia a été endormi ce soir, depuis 2 jours je crois qu'il souffrait beaucoup, il ne pouvait plus se lever et aucun médicament ne parvenait à le soulager. Ma vétérinaire a accepté de venir l'endormir à la maison et je lui en suis très reconnaissante, il s'n est allé sans stress dans mes bras sur son tapis. Depuis deux mois, il aboyait toute la nuit pour que je descende dormir près de lui et cela me fait penser qu'il m'aimait et qu'il a été heureux avec nous. Bien sûr 4 mois c'est trop court, mais nous l'aimons autant que s'il avait vécu toute sa vie près de nous et c'est aussi difficile, aussi difficile que l'an dernier quand nous avons perdu Pops après 3 ans et avant Otis que nous avions depuis 10 ans. Chacun laisse un grand vide, mais aussi sa trace dans notre coeur.
J'aurais dû connaître Policia avant mais alors peut-être n'aurais-je pas connu Pops. je ne regrette pas cette adoption coup de coeur sur rescue, même si ces derniers jours ont été difficile et mon chagrin immense ce soir, au moins Poli est parti dans mes bras et pas seul dans une cage de refuge, comme trop de ses compagnons malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent pour pré-visite pointe du Finistère   Urgent pour pré-visite pointe du Finistère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent pour pré-visite pointe du Finistère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Urgent pour une pré-visite dans le 42
» Besoin d'une pré visite dans 71 URGENT
» Urgent !Covoiturage pour Riberi de Compiegne au Pas de calais " réglé"
» urgent pour une whippet Var===>limousin
» Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Coup de pouce à une asso ou un refuge-