LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Vie de Camaròn..... et Shana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 10:44

Bonjour à tous et à toutes,

J'avais envie de vous faire partager la vie de mon Camaròn.
Il est arrivé dans notre maison le 10 octobre 2014 et je voulais vous montrer son évolution, nos joies et ses petits malheurs.

Le voici à l'arrivée au refuge, en mai 2014, jeté ,avec son frère Dante, par son Galguero...
Ses yeux m'ont fait craqué.....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_010
La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_011
La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_012

Sachant que l'on savait qu'il était trauma et malgré notre méconnaissance de cette race, nous voulions nous engager dans un sauvetage.

Le voici aujourd'hui, en vacances à la mer....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_011

Ou alors au pied de son forfait.... car il mange les pigeons voyageurs de mon mari....  La Vie de Camaròn..... et Shana 86185241

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_012
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 10:48

Voici quelques photos que j'ai réussi à avoir pendant qu'il était au refuge

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_013

Dans le quartier de la quarantaine avant son départ

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_110

Dans le camion, pour le grand voyage

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_111

On voit sa copine Victoria, qui était blessée au cou... elle va beaucoup mieux maintenant et sa moman l'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:11

A son arrivée à la maison, il s'est mis dans un coin sombre de la maison pour se rassurer.
Désolée la photo n'est vraiment pas bonne....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_115

Il fallait le porter pour le sortir dans le jardin, pour qu'il fasse ses besoins.
Et la sortie était en toute sécurité, double laisse, attachés au harnais et au collier....
Mon jardin est très bien clôturé mais si on l'avait lâché, il aurait mis beaucoup de temps pour rentrer à la maison.

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_113

Il a fallu 2 semaines pour qu'il s'habitue à nous et pour que l'on puisse le lâcher dans le jardin, avec une longe pour l'aider à rentrer car le passage de la porte est resté très compliqué.
Ensuite, doucement, il s'est installé dans son panier au fond de ma salle à manger/salon.
Et là, je me suis dit.... zut le panier est trop grand....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_116

Son regard en dit long sur son inquiétude.....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_118

Mais son panier n'est pas si grand que ça, quand tout est étiré  lol!

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_119

voilà pour aujourd'hui.... si ça vous intéresse, je continuerais ... La Vie de Camaròn..... et Shana 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:12

Que de chemin parcouru. La Vie de Camaròn..... et Shana 1492187575
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:14

En effet en étant plus détendu, au sens propre et figuré, le panier est pile poil. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:15

Bien sûr que cela nous intéresse! c'est toujours très émouvant (et instructif pour celles qui ne connaissent pas les traumas) de suivre leur évolution en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:18

Il est vrai que la vie avec un trauma, n'est pas toujours simple et c'est pour cela que je voulais vous faire partager son évolution....
Je pense que nous ne gagnerons jamais complètement sa confiance car sa peur est vraiment trop encrée mais petit à petit, cela vient doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:24

Le voici en Novembre (donc un mois après son arrivée) en promenade avec la longe.
Toujours pour qu'il puisse rentrer facilement car le passage de la porte a été très long...

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_120

Avec sa copine Shana.... une petite croisée border (sortie de la SPA, un an juste avant) un peu trop autoritaire....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_121

Il venait de découvrir la volière avec les pigeons à son Popa... La Vie de Camaròn..... et Shana 3358919268
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:42

Mais le fait qu'il s'attaque aux pigeons me dit qq chose, il n'y avait pas un post ou on voyait la volière ?
Ceci dit je peux confondre, avec un autre "bouffeur" de pigeons ?

Son papa ne doit pas trop La Vie de Camaròn..... et Shana 3358919268


Dernière édition par annie38 le Ven 4 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:43

il a bien progressé
je me rappelle bien de son adoption et j'avoue que j'etais inquiete car pour une premiere adoption ,il n'etait pas facile ,rien à voir avec Mariposa ton coup de coeur

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 11:54

Oui Annie38, ce devait être lui....
Le voici au mois de janvier.....
Et il attendait patiemment d'en manger un....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_013

Pour Ingrid, c'était une adoption risquée en effet, nous ne connaissions pas les galgos  (à part dans les livres, sur internet et ce forum lol! )
On a eu des doutes de temps en temps mais on n'a jamais lâché !!!
J'ai eu aussi des conseils de beaucoup de personnes, à écouter ou pas....

Quelques jeux avec sa copine shana.... il commençait à se détendre de plus en plus...
La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_014

Shana adore lui passer entre les pattes arrières et le faire reculer ou avancer de force.... c'est comique à voir....

Une petite photo de sa douceur en promenade dans le jardin...

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_015

Il pouvait enfin sortir sans longe car il passait la porte plus facilement....
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 12:12

ingrid a écrit:
il a bien progressé
je me rappelle bien de son adoption et j'avoue que j'etais inquiete car pour une premiere adoption ,il n'etait pas facile ,rien à voir avec Mariposa ton coup de coeur


Mon coup de coeur ! Mariposa   La Vie de Camaròn..... et Shana 1190180703  je craque aussi pour la nouvelle Mariposa !!!!   La Vie de Camaròn..... et Shana 1746043429

Mais monsieur a dit "non" pas de troisième chien ..... donc pour l'instant.... je patiente.... La Vie de Camaròn..... et Shana 2481608389
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 12:19

Oui, c'est bien ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 14:03

Ces deux photos rendent déjà magnifiquement compte des progrès. Et il y en aura d'autres !

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_110

La Vie de Camaròn..... et Shana 2014_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 14:54

Ce que tu écris me rappelle l'arrivée de notre Feïto, ses grands yeux apeurés, sa peur du passage des portes, de tout bruit nouveau qui lui faisait faire de brusques écarts ... Jusqu'à son affection (réciproque) pour Shana qui évoque celle de Fifi et Zak ...

Adopter un trauma est une épreuve et un bonheur vertigineux.

Camaron progressera encore et encore même si certaines peurs ne s'envoleront sans doute pas.
Mais il sait que désormais il a une maison, des cœurs qui l'aiment de toute leurs forces et des mains qui toujours le protègeront.
Ça c'est inestimable La Vie de Camaròn..... et Shana 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 15:58

Quand je vois ce que vous avez fait avec Othello !!!
Ce n'est que du bonheur....

voici quelques photos de Camaròn en février....

Après avoir arraché quelques poils à Shana  lol!
La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_016

Scéance bronzette au chaud

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_017

fin février/début mars, un petit loulou s'est incrusté en FA pendant un mois....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_018

ça a rendu Camaròn plus serein sur la nourriture car il se dépêchait de finir sa gamelle pour piquer celle du petit. La Vie de Camaròn..... et Shana 3358919268
Par contre, le problème est venu surtout de Shana, qui ne voyait plus l'intérêt de jouer à Camaròn car avec Moustic c'était génial..... La Vie de Camaròn..... et Shana 4197213142
Donc, comme une de mes amies a craqué pour ce bout de chien, elle l'a adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 16:08

En plus, Shana a fait un piroplasmose suite à une tique...
Grosse panique mais la teigne (c'est comme ça que je la surnomme de temps en temps) a tenu le coup et s'est remise rapidement.....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_019

Mais lorsque Moustic est parti, elle n'a pas rejoué tout de suite avec Camaròn.....

Ensuite, nous avons fait des travaux dans le salon....
3 semaines sans y mettre les pieds....
Donc nous avions mis un coussin pour Camaròn dans la cuisine au pied de ma plaque de cuisson.
Je l'escaladais pour cuisiner.... pas simple.
Il faut savoir que Camaròn aboie depuis quasiment le début après ma grande fille et mon mari....
Et forcément, à part mon fils (de 12 ans) et moi-même, personne ne peut s'en approcher....
Pas simple pour mon mari, qui aimerait tant le caresser....
On se disait que ça allait être compliqué mais il s'est adapté et n'a jamais aboyé après mon mari tant qu'il était près de lui.....

Le voici couché dans la cuisine....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_020

Et comme Popa l'adore quand même, un jour que j'étais au travail, j'ai reçu ça :

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_021

Ni une, ni deux, j'ai éteint mon ordi et je suis rentrée !!! La Vie de Camaròn..... et Shana 1746043429  La Vie de Camaròn..... et Shana 1746043429  La Vie de Camaròn..... et Shana 1746043429
vous auriez fait la même chose ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 17:50

Corine78 a écrit:

Et comme Popa l'adore quand même, un jour que j'étais au travail, j'ai reçu ça :

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_021

Ni une, ni deux, j'ai éteint mon ordi et je suis rentrée !!! La Vie de Camaròn..... et Shana 1746043429  La Vie de Camaròn..... et Shana 1746043429  La Vie de Camaròn..... et Shana 1746043429
vous auriez fait la même chose ? non ?

Je n'aurais pas pu tout quitter mais je n'aurais eu qu'une pensée : rentrer pour retrouver le bel ange et son papa ! La Vie de Camaròn..... et Shana 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 18:12

Splendide dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptyVen 4 Sep - 20:17

Je n'ai pris aucun risque Christine.... Il était 16h30.... J'ai juste fini un peu plus tôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptySam 5 Sep - 10:48

Bon, les travaux finis, on retourne dans le salon.... il était temps !

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_022

un petit jeu de lumière avec le soleil La Vie de Camaròn..... et Shana 1190180703 La Vie de Camaròn..... et Shana 1190180703 La Vie de Camaròn..... et Shana 1190180703

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_023

Et comme Camaròn se détend, il me cherche dès qu'il sait que je suis dans le jardin sans lui

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_024

Il a même réussi à se détendre complètement en ma présence dans le jardin....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_025

Mais les promenades sont toujours en toute sécurité

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_027

Et oui ! j'ai des grandes oreilles !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corine78

Corine78


Messages : 1006
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : 78

La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptySam 5 Sep - 11:27

mais ce petit bonheur, et toutes ces avancées sont tombées à l'eau....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_028

Un soir, il n'a pas mangé.... Donc comme Shana avait fait une piroplasmose, ni une ni deux, véto !

La suite dans le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ça marche.....

Et oui, Camaròn a fait une leptospirose (peut-être suite à son vaccin...)
Je peux vous dire que l'on a eu très très peur de le perdre.....
Il a été adorable à la clinique et d'ailleurs maintenant quand j'y vais, même ceux qui ne l'ont pas vu, le connaissent !
ça aurait été tellement malheureux de le sortir de cette misère et de le voir mourir pour une saloperie de maladie....
Depuis, j'ai décidé de ne faire que le vaccin contre la rage car pour les autres, je n'ai plus confiance....

Le retour a été compliqué forcément, nourriture spéciale pour remonter le niveau de son pancréas.
Sauf que comme il avait perdu beaucoup de kilo, on lui a dit qu'il fallait qu'il reprenne des forces....

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_029
La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_030

Comme vous pouvez le voir, il n'était plus très gros....
Donc, nous n'avons pas fait attention à lui, il a attrapé un pigeon et l'a mangé !!!
La Vie de Camaròn..... et Shana 86185241
Il n'avait pas réussi, jusque là...  La Vie de Camaròn..... et Shana 2481608389

Malheureusement, lui qui avait toujours été très propre à la maison (c'est l'avantage d'un trauma.... ), ses reins ont été touchés.
Maintenant, il boit énormément et donc il a besoin de sortir toutes les 4 à 5 heures, donc la nuit, j'avais droit à une inondation.
Mais il s'est rendu compte que la barrière qui l'empêche de monter à l'étage est très facile à ouvrir par son museau fin...
Donc il ouvre la barrière et monte me réveiller toutes les nuits pour que je lui ouvre et qu'il fasse son pipi dehors....
Mais je l'aime mon loulou La Vie de Camaròn..... et Shana 3722865479 La Vie de Camaròn..... et Shana 3722865479 La Vie de Camaròn..... et Shana 3722865479

La gourmandise a permis aussi d'améliorer les relations avec son popa...

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_031

La Vie de Camaròn..... et Shana 2015_032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptySam 5 Sep - 12:06

Oh! pauvre petit! Heureusement il s'en est bien sorti!
Je ne vaccine plus depuis cette année, car l'an dernier j'ai eu deux chiens qui ont fait une intolérance vaccinale (moins grave que Camaron mais j'ai eu peur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptySam 5 Sep - 12:50

Nous ne vaccinons plus, sauf les premiers, et avec préparation homéopathique pour limiter les risques ...

Camaron est bouleversant et on voit ses progrès au fil du temps. Ce n'est pas fini ! La Vie de Camaròn..... et Shana 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana EmptySam 5 Sep - 13:16

J'avais bien lu l'histoire de Camaron sur le blog, mais bêtement, n'avais pas fait le lien avec TON Camaron, Corine.

Les vaccins sont très dangereux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui contre la lepto tout particulièrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Feïto avait déclenché une MICI (maladie auto-immune) après avoir été vacciné, et nous n'avions réussi à le sauver qu'après un rude et très long combat. Il se vidait, n'avait plus la moindre force, n'était plus que l'ombre de lui-même.
Hélas, son système immunitaire était resté fragile puisque la morsure de vipère l'a chamboulé de nouveau au point de le mener jusqu'à la mort.

J'aime beaucoup les yeux de hibou de Camaron. Il est très beau sur certaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vie de Camaròn..... et Shana Empty
MessageSujet: Re: La Vie de Camaròn..... et Shana   La Vie de Camaròn..... et Shana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vie de Camaròn..... et Shana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-